J’en aurais presque les larmes aux yeux.
Mad World est un jeu d’action (je crois…à moins que ça soit une simulation de Bridge…) qui sortira courant 2009 sur Nintendo WII. Déjà, c’est osé, car à part No More Heroes, la console à moustaches (non, pas la PS3, Papy-Snake) se complait dans des univers kikoo, meugnon, à la limite du nauséeux, voir tout simplement roses. Je ne compte pas les programmes d’entraînements au tir aux pigeons gradés à coup de wii-sextoy-zapper, je préfère considérer qu’ils n’existent pas.
Pas étonnant d’apprendre que sous l’armure sanglante de Mad World se cachent les chevaliers de l’ex-ordre Clover/Seeds, désormais nommé Platinum Games. J’aime ces gars.
Je veux planter des panneaux dans la tête de gens en noir et blanc saturés. Depuis toujours.
Enfin, me voila exaucé !
Je veux une Wii…
Mochi
Mai 16, 2008
Faut voir si tout ça sert un propos valable. J’ai l’impression qu’avec la Wii, tout jeu qui sortirait du cadre culcul la praline de la logithèque de la console peut s’affranchir de tout autre argument que sa propre violence.
Sinon, la vraie raison pour laquelle il te faut une Wii, c’est ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/Oboro_Muramasa_Youtouden
nikobo
Mai 16, 2008
« tout jeu qui sortirait du cadre culcul la praline de la logithèque de la console peut s’affranchir de tout autre argument que sa propre violence. »
c’est malheureusement ce qui se passe…la faute à concon Nintendo qui infantilise le joueur ne lui lâchant que de la daubasse fade et sans goût (autre que sucre d’orge et mélasse).
Pour le « propos », je fais confiance aux mecs responsables d’Okami & God Hand pour tenir les promesses qui sont sous-entendues par le trailer.
A propos d’Oboro machin, « The game is said to have two different methods of control, one for casual players (…), and another for hardcore players (…) » Cool, ils réinventent les modes « easy » et « hard » ?
Encore du manga qui bouge ? Comme Odin Sphere ? C’est « beau », mais quand même beaucoup moins intéressant et original au niveau du style que ce que propose Mad World.
Mochi
Mai 16, 2008
Ouai, je reconnais, que je m’emballe pour une histoire de graphs léchés, mais je pense que c’est parce que c’est en 2d. Tu me connais, tu sais quel genre d’effet ces choses peuvent avoir sur mon jugement…
Concernant les contrôles, je subodore qu’ils ont intégré un gameplay à la wiimote parce que c’est un peu une condition sine qua non pour développer sur Wii. Ils auraient pu le sortir sur ps2, mais j’imagine que sortir un jeu de niche sur une machine en fin de vie, noyé dans plein d’autres titres, et sur une console assez récente avec une bibliothèque vide, c’est pas le même calcul.
nikobo
Mai 16, 2008
Un jeu de niche, comme Okami tu veux dire ?
Je suis chez moi, je fais les vannes pourries que je veux d’abord.
Hmm sinon, rien que techniquement, la PS2 est quand même vachement à la traine en terme de puissance (rien qu’un pauvre Gamecube lui pète sa gueule quand elle veut), donc je comprends le parti-pris Wii ; pour prendre une place pas ou peu occupée (le slasher sanglant) et puis peut-être ont-ils VRAIMENT de BONNES idées de gameplay pour aller avec la télécommande blanche…mine de rien, je crache sur la ludothèque Wii, mais la machine a un potentiel qui nous échappe encore. Elle peut (et j’espère bien, merde) encore nous surprendre !
Et vive la 2D aussi, même si je suis plus sensible à la fraicheur d’un Pr. Layton (merci pour cette découverte !!!) que d’un Odin Sphere par exemple.
Mochi
Mai 16, 2008
Quand je parlais des contrôles, je parlais de ceux de Oboro trucmuche, hein.
Sinon, oui, Layton était plus surprenant (alors qu’il est rétrograde au point de s’inspirer d’un bouquin d’énigmes pour enfants >< Un livre, t’imagines !!) mais il faut des Odin Sphere et des Oboro bidulechose qui déboitent leur mère si on ne veut pas que le grand public ignore définitivement la 2D, au profit de tous ces polygones disgrâcieux (non, Lara, pas la tête !!)
Léo/Mr PP
Mai 18, 2008
c koi se jeu de bourrin !!!